L'Internet et son impact sur la communauté francophone canadienne
Introduction
Profil des répondants
Habitudes de navigation
Impact de l'Internet
sur la Francophonie canadienne
Implantation d'un réseau
Internet franco-canadien
Conclusion
CONCLUSION
Ce sondage nous a permis de constater que les femmes et les hommes francophones naviguent régulièrement sur Internet. Selon nos résultats, les hommes et les répondants âgés de 25 à 44 ans sont ceux qui y surfent le plus souvent. Ce sont les 25 ans et plus qui furètent le plus souvent en français.

Tous les groupes d'âge utilisent l'Internet pour le travail ou l'école, mais aussi pour échanger avec autrui. Lorsque les répondants ne naviguent pas sur des sites Web, ils téléchargent des fichiers et visionnent des vidéoclips.

La grande majorité des répondants croient que l'Internet est un outil important pour le développement de la communauté francophone du Canada. Pour ce qui est de l'implantation de notre réseau internaute francophone, les sujets d'intérêts à y retrouver seraient le babillard sur les événements culturels et leur retransmission simultanée ainsi que les journaux communautaires. Ce sont ces trois sujets qui sont revenus le plus souvent dans les réponses faites par les personnes sondées. Les sujets qui ont suscité le moins d'intérêt sont le coin pour bavarder et le babillard pour afficher librement son opinion.


Accueil | Bibliographie


Télécharger Acobat Reader Ce rapport est aussi disponible pour téléchargement en format PDF
Vous ne pouvez ouvrir le rapport en format PDF ?
C'est peut-être que vous n'avez pas Acrobat Reader. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement